RDP et HTML5 Remote Access pour iPhone et iPad

Avec TSplus Remote Access, le navigateur d'un smartphone peut se connecter directement à une session Remote Desktop sur un serveur Remote Access. Comment ça marche?

Pourquoi Remote Access pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes ?

Qui n'a pas un iPhone ou un smartphone dans sa poche ! Être connecté est devenu pratiquement indispensable dans la vie de tous les jours. En commençant par appeler de l'extérieur de chez nous pour toutes sortes de transactions en ligne, acheter ou réserver quelque chose en ligne, payer, vérifier les informations d'identification bancaires, trouver et réserver un transport, consulter un site Web et bien sûr utiliser Facebook, Google, WhatsApp et bien d'autres. C'est aussi notre appareil photo, un moyen de faire de la paperasse officielle et de lire et répondre aux e-mails et autres messages. Encore récemment, avoir un smartphone était un luxe. Maintenant, c'est devenu une nécessité.

Accéder à distance aux PC depuis un smartphone ?

Le smartphone a-t-il remplacé le PC ? En aucun cas ! Ils se chevauchent, mais une grande partie de leur utilisation est différente. Sur un PC, nous avons notre centre de productivité, avec des applications telles que Word, Excel ou Outlook et nos fichiers, qu'ils soient personnels, professionnels ou les deux. Nous avons également très probablement une imprimante qui sert probablement de scanner et une grande quantité d'espace disque. Après 30 ans d'utilisation des PC, ils font désormais partie de nos vies, tout comme le RDP et des fonctionnalités similaires.

Création d'un pont : Remote Access entre les PC Windows et les iPad, iPhone ou autres appareils.

Sur un téléphone mobile, on a des jeux et des applications, téléchargés depuis les stores Apple ou Play et parfois très différents de ceux d'un PC. Ces deux équipements sont des compagnons réguliers du quotidien. Ils accèdent tous les deux à Internet mais communiquent rarement ensemble car jusqu'à récemment, personne ne pensait vraiment pouvoir utiliser son smartphone pour accéder à un PC ou un ordinateur portable.

Pourtant, c'est exactement ce qui est possible, rapidement et facilement avec Web Portal dans TSplus Remote Access.

TSplus Remote Access pour iPhone, iPad, Smartphones et Tablettes

Avec TSplus Remote Access, le navigateur d'un smartphone peut se connecter directement à une session Remote Desktop sur un serveur Remote Access. Comment ça marche?

Il vous suffit de télécharger le programme d'installation sur votre serveur Windows ou votre PC, de l'exécuter puis de redémarrer votre ordinateur. C'est ça. Le programme d'installation est préréglé pour faire tout ce qui est nécessaire pour faciliter l'accès à distance. Il comprend un serveur Web et un client de connexion HTML5. En quelques clics, vous pouvez générer des clés de cryptage SSL pour sécuriser Remote Access. Par défaut, il définit les paramètres Windows prérequis afin que vous puissiez vous connecter à distance.

Il vous suffit ensuite de démarrer votre navigateur Web sur votre iPhone ou iPad. Que vous utilisiez habituellement Chrome, Safari, Firefox… Il n'y a rien à installer et grâce au client HTML5 TSplus Remote Access, il vous suffit d'entrer l'adresse Internet de votre Serveur Remote Access et de vous connecter.

Existe-t-il une alternative pour Remote Access sur iPad, iPhone et plus avec Microsoft ?

Remote Desktop est une fonctionnalité standard de Windows depuis plus de 20 ans et, en théorie, MS RDS est disponible sur la plupart des PC Windows. Dans ce cas, pourquoi ne pas installer un connecteur client de session à distance MS RDS sur votre iPhone ou votre tablette ? Voici quelques réponses à cela.

D'une part, en toute honnêteté, la plupart d'entre nous n'aiment pas installer des applications téléchargées à partir d'Apple Store ou de Google Play. Ils prennent de la mémoire, et vous ne savez jamais vraiment ce que vous êtes sur le point d'installer ou s'il sera sûr. De plus, tout le monde ne sait pas comment configurer de nouvelles applications. Nous évitons même probablement d'installer les applications poussées par nos différents fournisseurs, ne serait-ce que pour éviter d'avoir un écran plein d'icônes d'applications. Mieux vaut s'en tenir à l'essentiel : Firefox, Messenger, WhatsApp, Maps et bien sûr appareil photo, SMS et téléphone…

Valider localement une connexion à distance ?

Ensuite, lorsqu'on utilise un connecteur client Remote Desktop pour Android ou iOS, l'écran est rarement adapté aux dimensions très particulières d'un téléphone portable. De plus, il n'y a pas de souris, et l'utilisation de l'écran tactile peut rendre l'utilisation des applications Windows plus que fastidieuse.

Enfin et surtout, lors de la demande de connexion, le PC distant affiche un avertissement : « Une session est ouverte sur la console de votre PC. Attendre l'autorisation d'activer une session ». Et sur votre PC, à des kilomètres de là où vous vous trouvez, un message apparaîtra : « Quelqu'un demande une connexion. Acceptez-vous cette connexion ? Si vous le faites, vous serez alors déconnecté de votre session. Le problème étant : comment êtes-vous censé valider cela à des kilomètres ?

Autant de raisons pour lesquelles si peu de personnes utilisent la fonctionnalité standard de Windows pour accéder à distance aux PC. Oui, il existe une alternative Microsoft au TSplus Remote Access, mais elle peut être complexe et décourageante, en particulier pour un déploiement à grande échelle.

La bonne solution pour accéder à distance aux sessions Remote Desktop depuis iPad, iPhone et autres appareils.

Une excellente solution vient de TSplus. Il utilise RDP et répond aux barrières, restrictions et contraintes susmentionnées. Rien ne doit être installé sur votre appareil Android ou iOS. Lancez simplement votre navigateur Web préféré. Il ne nécessite également pratiquement aucune configuration sur votre PC Windows. Les paramètres du programme d'installation TSplus Web Edition activeront automatiquement presque tous les paramètres nécessaires pour vous offrir une utilisation à distance sécurisée instantanée de votre ordinateur de bureau, même sur un petit écran tactile.

Sécurisez Remote Access des appareils portables

Entre autres choses, il assure la sécurité via un trafic crypté de bout en bout sur Internet. Le serveur Web TSplus n'a besoin que d'un seul port pour ses protocoles HTTP, HTTPS et RDP, ce qui signifie que vous pouvez configurer votre pare-feu pour bloquer le trafic entrant sur la plupart des ports, ne laissant que 443 (HTTPS) accessible. Cette combinaison de cryptage SSL et de votre pare-feu offre une sécurité simple et efficace.

En clair, TSplus Web Access cache les complexités afin que vous puissiez facilement profiter du meilleur de l'accès à distance à votre PC.

Puissant Remote Access via iPad, iPhone, smartphone ou tablette.

Cette solution puissante peut également être utilisée sur n'importe quel serveur d'applications Windows pour permettre à plusieurs utilisateurs d'accéder au serveur via Internet. La même technologie peut aussi bien être utilisée par un individu en déplacement pour ses loisirs ou son travail que par une entreprise qui a besoin qu'un grand nombre d'utilisateurs se connectent de n'importe où dans le monde à l'aide de leurs postes de travail, tablettes et smartphones.

Suivre le rythme de nos temps Remote Working

TSplus Remote Access a montré de bonnes performances pendant plus de 10 ans et a bénéficié d'une amélioration constante basée sur les commentaires des utilisateurs dans le monde entier.

Remote Access évolutif utilisant RDP et HTML5, depuis n'importe quel appareil

Un utilisateur d'une petite entreprise pourrait l'utiliser pour se connecter à son serveur d'application en dehors de son travail - depuis un hôtel ou un relais WiFi dans un café ou un aéroport. Une entreprise est susceptible d'utiliser le client Remote Desktop et HTML5 pour simplifier la gestion de la multitude de postes de travail déployés dans ses différents bureaux.

Dans tous les cas, petit ou grand, l'objectif reste le même :

  • rien à installer sur les smartphones, tablettes ou PC à partir desquels vous vous connectez
  • utiliser ce qui est déjà présent par défaut sur eux tous - le navigateur Web
  • bénéficiez des meilleures performances et utilisez des applications Windows ou un bureau Windows complet sur n'importe quel PC ou appareil mobile moderne

Pour en savoir plus sur l'utilisation de RDP et HTML5 pour l'accès à distance à partir d'iPads et d'iPhones ou d'autres smartphones et tablettes, visitez notre site Web et télécharger une version d'essai de 15 jours de n'importe quel produit TSplus.

Partager:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Votre équipe TSplus
Votre équipe TSplus
Parle-nous

Découvrez TSplus

Solutions Remote Access simples, robustes et abordables pour les professionnels de l'informatique.

Besoin de parler aux ventes?

Contact notre équipe commerciale régionale pour obtenir de l'aide.
Équipe mondiale TSplus

News et articles les plus récents

Rejoignez plus de 500 000 entreprises

Nous sommes notés Excellent
icône verte cinq étoiles

4,8 sur 5

TSplus
4.8
Basé sur 106 avis
Jared E.
15:19 10 juin 22
Excellent produit pour connecter plusieurs utilisateurs à un serveur Windows. Beaucoup moins cher que l'achat de licences Windows Server.
JOEL (Joel Dominic D A.
12:22 09 juin 22
La meilleure solution à faible coût pour l'accès à distance à vos applications Windows.
Vinal Singh H.
12:38 06 juin 22
Récemment, nous avons eu un problème avec l'impression universelle et je dois dire que l'équipe TSPLUS a résolu le problème en temps opportun. J'ai également été agréablement surpris par un membre de l'équipe TSPLUS effectuant une connexion à distance... pour aider avec mon problème car je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque nous avons acheté leur produit. Jusqu'à présent, je suis satisfait de leur soutien et dans un avenir très proche, nous prévoyons d'acheter un autre abonnement TSPLUS.plus
soleil G
07:56 03 mai 22
Votre produit et votre équipe de support sont excellents. Cela aide beaucoup, je l'apprécie.
Eugène T.
12:35 28 avril 22
Le support TSplus fait un très bon travail. Ils m'aident toujours si j'en ai besoin.
Mohamed J.
10:21 22 avril 22
J'ai eu un problème avec Web Access .. Le support TSPlus a été coopératif pour s'assurer que ce problème est résolu .. Heureux de s'associer à TSPlus
icône-angle barres d'icônes icône-temps

RDP and HTML5 Remote Access for iPhone and iPad

With TSplus Remote Access, the browser on a smartphone can directly connect to a Remote Desktop session on a Remote Access server. How does that work?

Why Remote Access for iPhone, iPad, smartphones and tablets?

Who hasn’t got an iPhone or smartphone in their pocket! Being connected has become practically indispensable in everyday life. Starting with calling from outside our homes to all sorts of online transactions, buying or reserving something online, payment, checking banking credentials, finding and booking transport, looking at a website and of course using Facebook, Google, WhatsApp and so many more. It’s also our camera, a way to do official paperwork and to read and reply to emails and other messages. Only recently, having a smartphone was a luxury. Now it has become a necessity.

Remotely Access PCs from a smartphone?

Has the smartphone replaced the PC? By no means! They have some overlap, but much of their use is different. On a PC, we have our productivity center, with applications such as Word, Excel or Outlook and our files, whether personal, professional or both. We also most likely have a printer which probably doubles as a scanner and a large amount of disk space. After 30 years using PCs, they’ve become part of our lives, as have RDP and similar features.

Creating a Bridge: Remote Access between Windows PCs and iPads, iPhones or other Devices.

On a mobile phone, we have games and applications, downloaded from the Apple or Play stores and sometimes very different ones from on a PC. These two pieces of equipment are regular everyday companions. They both access the Internet but rarely communicate together because until recently, no one really thought they could use their smartphone to access a PC or laptop.

Yet, that’s exactly what is possible, quickly and easily with Web Portal in TSplus Remote Access.

TSplus Remote Access for iPhone, iPad, Smartphones and Tablets

With TSplus Remote Access, the browser on a smartphone can directly connect to a Remote Desktop session on a Remote Access server. How does that work?

All you need to do is download the setup program onto your Windows Server or PC, execute it then restart your computer. That’s it. The installer is pre-set to do everything that’s needed to make remote access easy. It includes a web server and a HTML5 connection client. In a few clicks, you can generate SSL encryption keys for secure Remote Access. By default, it sets prerequisite Windows parameters so that you can connect remotely.

You then simply need to start up your web browser on your iPhone or iPad. No matter whether you ordinarily use Chrome, Safari, Firefox… There’s nothing to install and, thanks to the TSplus Remote Access HTML5 client, you just enter the Internet address of your Remote Access Server and connect.

Is there an Alternative for Remote Access from iPad, iPhone and more with Microsoft?

Remote Desktop has been a standard feature of Windows for over 20 years and, in theory, MS RDS is available on all most Windows PCs. In this case, why not install an MS RDS Remote Session Client Connector on your iPhone or tablet? Here are a few answers to that.

For one, in all honesty, most of us don’t like to install apps downloaded from either the Apple Store or Google Play. They take up memory, plus you never quite know what you’re about to install or whether it will be safe. Additionally, not everyone knows how to setup new applications. We probably even avoid installing the apps pushed by our various providers, if only to keep from having a screen full of application icons. Better stick to basics: Firefox, Messenger, WhatsApp, Maps and of course camera, SMS and telephone…

Locally Validate a Remote Connection?

Next, when using a Remote Desktop client connector for Android or iOS, the screen is rarely adapted to the very particular dimensions of a portable phone. Also, there is no mouse, and using the tactile screen can make using Windows applications more than tedious.

Finally, and most importantly, when requesting the connection, the remote PC shows a warning: “A session is open on the console of your PC. Wait for authorisation to activate a session”. And on your PC, miles away from where you are, a message will pop up: “Someone is requesting a connection. Do you accept this connection? If you do, then you will be disconnected from your session.” The problem being: how are you meant to validate that from miles away?

So many reasons why so few people use the standard Windows feature to remotely access PCs. Yes, there is a Microsoft alternative to TSplus Remote Access, but it can be complex and discouraging – especially for a deployment of any significant scale.

The right solution to Remotely Access Remote Desktop Sessions from iPad, iPhone and other devices.

A great solution comes from TSplus. It uses RDP and addresses the aforementioned barriers, restrictions and constraints. Nothing needs to be installed on your Android or iOS device. Simply fire up your favorite web browser. It also takes close to no setting up on your Windows PC. TSplus Web Edition installation program settings will automatically enable almost every necessary setting to give you instant secure remote usage of your desktop PC, even on a tiny touch screen.

Secure Remote Access from portable devices

Among other things, it ensures security via end-to-end encrypted traffic over the Internet. The TSplus Web server needs only one port for its HTTP, HTTPS and RDP protocols, which means you can set your firewall to block incoming traffic on most ports, leaving only 443 (HTTPS) accessible. This combination of SSL encryption and your firewall provides simple efficient security.

Clearly put, TSplus Web Access hides the complexities so you can easily enjoy the best of remotely accessing your PC.

Powerful Remote Access via iPad, iPhone, smartphone or tablet.

This powerful solution can also be used on any Windows Application Server to make it possible for multiple users to access the server over the internet. The same technology can as easily be used by an individual travelling for leisure or work as it can by a company that needs a large number of users to connect from anywhere on the globe using their workstations, tablets and smartphones.

Keeping Pace with our Remote Working Times

TSplus Remote Access has shown good performance for over 10 years and has benefitted from constant improvement based on user feedback worldwide.

Scalable Remote Access using RDP and HTML5, from any device

A user from a Small Business could use it to connect to his application server while away from work – from a hotel or a WiFi relay in a café or airport. A corporation is likely to use the Remote Desktop and HTML5 client to simplify the management of the multitude of workstations deployed throughout their various offices.

In any case, small or large, the goal remains the same:

  • nothing to install on smartphones, tablets, or PCs from which you connect
  • use what is already present by default on them all – the web browser
  • benefit from best performance and use Windows applications or a whole Windows desktop on any modern PC or mobile device

To find out more about using RDP and HTML5 for remote access from iPads and iPhones or other smartphones and tablets, visit our website and download a 15-day trial of any TSplus product.

Share:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Your TSplus Team
Your TSplus Team
Talk to us

Discover TSplus

Simple, Robust and Affordable Remote Access Solutions for IT professionals.

Need to speak to sales?

Contact our regional sales team to get assistance.
TSplus Global Team

Most Recent News and articles

Join over 500,000 businesses

We are rated Excellent
five stars green icon

4.8 out of 5

TSplus
4.8
Based on 106 reviews
Jared E.
15:19 10 Jun 22
Great product for connecting multiple users to a Windows server. Much less expensive than purchasing Windows Server Licenses.
JOEL (Joel Dominic D A.
12:22 09 Jun 22
Best low cost solution for remote access to your windows apps.
Vinal Singh H.
12:38 06 Jun 22
Recently we had an issue with universal printing and i must say that TSPLUS team has resolved the issue in a timely manner. I was also pleasantly surprised by TSPLUS team member doing a remote login... to assist with my issue as i wasn't sure what to expect when we purchased their product. So far I am pleased with their support and in the very near future we are planning on buying another TSPLUS subscription.read more
sun G.
07:56 03 May 22
Your product and your support team are excellent. It helps a lot, I appreciate it.
Eugen T.
12:35 28 Apr 22
TSplus support does a very good job. They always help me if I need it.
Mohammed J.
10:21 22 Apr 22
Had an issue with Web Access .. TSPlus support was cooperative to make sure this issue is solved .. Glad to partner with TSPlus
icon-angle icon-bars icon-times